La Fédération nationale de la culture et des communications (FNCC–CSN) et le Conseil central du Bas-Saint-Laurent (CCBSL–CSN) organisent une table de discussion, qui portera sur l’importance de l’information et des salles de nouvelles en régions.
Cette table de discussion aura lieu le mardi 12 novembre à 9h30 au Musée régional de Rimouski et elle réunira des acteurs politiques, économiques, culturels, sportifs et communautaires de la région afin d’échanger sur des pistes d’actions pour sauvegarder ce bien public, actuellement en grand danger.
« Avec les compressions qui s’additionnent dans les salles de nouvelles de la région ces dernières années, on le voit bien, la crise que traversent les médias d’information est bien réelle. Si les médias locaux ne sont plus en mesure de produire des contenus journalistiques à propos des réalités de leurs villes et de leur région, qui sera en mesure de parler de ces réalités ? L’hiver dernier, la FNCC–CSN a lancé la campagne L’information, un bien public pour réclamer un meilleur soutien des gouvernements et des municipalités pour les médias. Il faut renverser la tendance », déclarent Pauline Bélanger, présidente du CCBSL–CSN et Annick Charette, présidente de la FNCC–CSN.
