La municipalité de Saint-Antonin inaugure officiellement son nouveau local des jeunes. Elle espère qu’il deviendra un lieu d’échange pour les jeunes Antonins.
Ce projet qui a pignon sur rue au 259 de la rue principale est né d’une initiative conjointe de la Corporation de développement et de la municipalité de Saint-Antonin.
Le Local nouvellement rénové peut recevoir jusqu’à 25 jeunes âgés de 11 à 17 ans. Les activités qui y auront cours seront supervisées par « des adultes significatifs (responsable et animatrice) qui leur permettront de devenir des citoyens critiques, actifs et responsables », expliquent les responsables du Local qui souhaitent y organiser des activités thématiques à caractère social, éducatif et préventif. « La vie de groupe les amènera à améliorer leurs relations interpersonnelles et à devenir sensibles aux réalités de la vie communautaire. Le local fera la promotion de valeurs comme l’acceptation des différences, l’égalité des sexes, le respect de l’environnement, la prise en charge de sa vie et de son avenir » ajoute la municipalité.
Les jeunes qui fréquenteront le Local des jeunes auront davantage de chance de devenir plus rapidement des citoyens critiques, actifs et responsables, mais également des êtres humains confiants et épanouis.
