Michel Normand, le maire de Saint-Juste-du-Lac présente sa démission à quelques mois de la fin de son mandat et des prochaines élections municipales au Québec.
M. Normand a fait connaitre sa décision par voie de communiqué. « Cette décision est le fruit d’une réflexion personnelle concernant certains dossiers qui me préoccupaient et plus particulièrement ceux qui concernent l’application de règlements sur le territoire », précise M. Normand, sans en dire plus. Il évoque aussi des différends avec certains des employés de la municipalité. On ne sait si c’est lié, mais Dominique Létourneau, la directrice générale de la municipalité est en arrêt de travail.
Michel Normand ne voulait pas être un pion, mais un maire en action qui fait du développement.
M. Normand a tenu à remercier les citoyens et conseillers qui lui ont témoigné leur confiance au cours des derniers mois. M. Normand avait été élu par acclamation en 2020 pour pourvoir le poste laissé vacant par Jean-Jacques Bonenfant en février 2020.
Le conseiller Mario Guimond assumera la fonction de maire suppléant jusqu’aux élections municipales du 7 novembre prochain. Il avait rempli cette même fonction en 2020 jusqu’à l’élection de M. Normand.
Michel Normand a eu un long entretien avec Guylain Jean à l’émission Info Plus mardi sur les ondes de Plaisir 95,5. Vous retrouvez ici son entrevue intégrale.
