74,2 % des gens du Nouveau-Brunswick ont reçu leur 1ère dose

En ce samedi, la Santé publique a indiqué que 74,2 pour cent de la population âgée de 12 ans et plus a désormais reçu une première dose d’un vaccin contre la COVID-19 au Nouveau-Brunswick.

Il faut que 5 871 autres personnes reçoivent leur première dose d’un vaccin pour atteindre l’objectif de 75 pour cent, ce qui est nécessaire avant de pouvoir commencer à assouplir les restrictions relatives à la pandémie dans le cadre du plan En route vers la phase verte de la province et pour la création d’une bulle avec le Témiscouata.

Les personnes admissibles qui n’ont pas encore reçu leur première dose peuvent fixer un rendez-vous en s’inscrivant en ligne pour participer à une clinique du Réseau de santé Vitalité ou du Réseau de santé Horizon ou en communiquant avec une pharmacie participante.

Des cliniques sans rendez-vous sont également disponibles pour les personnes qui souhaitent recevoir leur première dose d’un vaccin contre la COVID-19.

Sept nouveaux cas

La Santé publique a signalé sept nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui. Il y a quatre cas dans la zone 3 (région de Fredericton) et trois cas dans la zone 6 (région de Bathurst).

Un décès

La Santé publique a confirmé, également le décès d’une personne âgée de plus de 90 ans dans la zone 6 (région de Bathurst) en raison de la COVID-19, ce qui porte le nombre total de décès lié à la COVID-19 à 45 dans la province.