62 500 $ en soutien aux organisations municipales du Bas-St-Laurent

La ministre Caroline Proulx. (Photo Facebook)

Le gouvernement du Québec accorde 62 500 $ à deux organisations municipales du Bas-Saint-Laurent pour les soutenir dans leurs actions en matière de prévention de la criminalité. Cette aide financière s’inscrit dans le cadre du Programme de soutien aux municipalités en prévention de la criminalité (PSM) du ministère de la Sécurité publique.

La ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, en a fait l’annonce au nom de la vice-première ministre, Geneviève Guilbault.

Le PSM offre un soutien financier aux organisations municipales et autochtones qui souhaitent améliorer la sécurité de leur localité en mettant de l’avant des actions préventives. Plus spécifiquement, ce programme vise à contrecarrer l’émergence ou l’aggravation de problèmes en lien avec la criminalisation et la victimisation des personnes, les désordres et les incivilités, le sentiment de sécurité ainsi que l’appréciation des services à la population, et ce, tant chez les jeunes que chez les adultes.