6 membres du Ballon sur glace mineur du Témiscouata sélectionnés sur l’équipe féminine canadienne 2021-22

Le 24 novembre dernier, la Fédération canadienne de ballon sur glace a dévoilé avec fierté les noms des athlètes et des entraîneurs composant les 3 équipes nationales 2021-2022 (hommes, femmes et équipe mixte). Considérant que les 2 derniers championnats nationaux ont été annulés en raison de la pandémie, la Fédération canadienne de ballon sur glace a sélectionné les membres de ses 3 équipes parmi les meilleurs athlètes de toutes les équipes qui étaient censées participer à ces championnats nationaux. Ce processus de sélection donne ainsi l’occasion à un
groupe plus large d’athlètes et d’entraîneurs de vivre l’expérience d’Équipe Canada.

Ainsi, 6 membres du Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata ont été sélectionnés sur l’équipe féminine nationale soient les joueuses Laurie-Anna Briand, Julianne Deschamps, Marie-Soleil Dumont, Louanne Marquis, Britanny Plourde Dubuc ainsi que l’entraîneur en chef Maxime Dugas. Notons que les 5 joueuses sont toutes issues du programme sportif en ballon sur glace de l’École secondaire de Cabano. De plus, 4 anciennes joueuses du BSG mineur du Témiscouata se retrouvent également dans cette équipe canadienne : Cynthia Beaulieu, Corinne Bolduc, Alexa Lortie et Rosemarie Michaud.

Photo de l’équipe nationale féminine 2021-2022

« Cette sélection est une belle reconnaissance pour ces joueuses et pour notre entraîneur. C’est aussi une fierté pour le BSG mineur du Témiscouata! Leur travail acharné, leur détermination et leur passion pour leur sport leur auront permis de se hisser parmi les meilleurs au pays» de conclure le président du BSG mineur du Témiscouata, Alain Dugas.