40 nouveaux cas et 81 rétablissements samedi au Nouveau-Brunswick

La Santé publique du Nouveau-Brunswick a signalé 40 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui (samedi) et 81 rétablissements. Il y a 689 cas actifs dans la province. Il y a sept nouveaux cas et le décès d’une personne âgée de 70 à 79 ans dans la zone 4 (région d’Edmundston).

Parmi les 43 personnes hospitalisées en raison du virus, 22 ne sont pas vaccinées, deux sont partiellement vaccinées et 19 le sont pleinement. Aucune personne âgée de 19 ans ou moins n’est présentement hospitalisée. Il y a 13 personnes à l’unité de soins intensifs, et parmi elles, 12 ne sont pas vaccinées et une est partiellement vaccinée.

Mise à jour sur la vaccination

Aujourd’hui, Santé publique a déclaré que 83,6 pour cent des gens du Nouveau-Brunswick admissibles sont pleinement vaccinés contre la COVID-19 et que 92,1 pour cent d’entre eux ont reçu une première dose d’un vaccin.

Les personnes qui n’ont pas encore reçu leur première ou leur deuxième dose sont priées de se présenter à une clinique sans rendez-vous, ou de fixer un rendez-vous par l’entremise d’une pharmacie participante ou d’une clinique organisée par le Réseau de santé Vitalité ou le Réseau de santé Horizon dès que possible.

Tous les gens du Nouveau-Brunswick admissibles peuvent prendre un rendez-vous dès maintenant pour obtenir leur deuxième dose 28 jours après avoir reçu leur première dose.