2e Salon agromachinerie Financement agricole Canada

© Premier Salon d'agromachinerie, fin février 2020.

C’est confirmé. Il y aura bel et bien une seconde édition du Salon agromachinerie Financement agricole Canada.

Tous les détails de la programmation seront dévoilés ce mercredi 20 octobre au Centre Bombardier de La Pocatière. Mais on sait déjà que le rendez-vous est fixé pour les 25, 26 et 27 novembre 2021!

Financement agricole Canada avait l’an dernier confirmé sa participation comme partenaire principal de l’événement pour une période de deux ans. Il semble avoir tenu ses promesses cette année. Nul doute que Véronique Michaud et Jean D’Amour, les deux instigateurs de cette 2e édition, s’en réjouissent. D’autant que le premier Salon de l’agromachinerie avait accueilli en février 2020 une cinquantaine d’exposants, et parmi eux les principaux équipementiers agricoles du territoire et du Québec, de même que plusieurs producteurs agroalimentaires. Près de 2 000 visiteurs s’y étaient déplacés sur une période de trois jours.

Jean d’Amour, coorganisateur de l’événement cherchait en fait à créer un événement en région apte à mettre en valeur ce qui se fait et se vend de mieux sur ce territoire. Mais aussi, afin d’intéresser les jeunes aux différents métiers du secteur, avoue l’ex-maire et député provincial de Rivière-du-Loup–Témiscouata Jean d’Amour, aujourd’hui encanteur et coorganisateur de ce Salon. L’Institut de technologie agroalimentaire s’était lui aussi impliqué dans cette première édition.

La patinoire du Centre Bombardier sera sans doute cette année encore pleine à craquer des dernières innovations en matière de machinerie agricole. Détails à venir ce mercredi.