Une opération policière d’envergure mardi à Rivière-Bleue, Saint-Marc-du-Lac-Long et Québec

Guylain Jean | 14 avril 2026 | 08:30
Photo: Benjamin Aubert - Arsenal Media

La Sûreté du Québec confirme que sa Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski a mené des perquisitions en matière de trafic de stupéfiants dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de Québec. L’opération découle d’une enquête amorcée en 2025.

Plus de 70 policiers sont mobilisés, dont des membres du Groupe tactique d’intervention, avec l’appui de la Gendarmerie royale du Canada. Les autorités ciblent une organisation criminelle qui aurait principalement opéré dans le Bas-Saint-Laurent.

Les perquisitions ont eu lieu dans au moins cinq résidences ainsi que dans des véhicules liés aux suspects, notamment dans les secteurs de Rivière-Bleue, de Saint-Marc-du-Lac-Long et de Québec.

Cette intervention s’inscrit dans le cadre de la stratégie CENTAURE, qui vise à intensifier la lutte contre le crime organisé et la violence armée à l’échelle de la province, en ciblant notamment l’approvisionnement et la circulation illégale d’armes à feu.

Toute information concernant la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être transmise à la ligne d’information CENTAURE au 1 833 888-2763.