Articles récents
Articles récents
Desjardins appuie neuf projets innovants pour la persévérance scolaire
Guylain Jean | 18 février 2026 | 11:14
Moi! Je croque! Pohénégamook. Crédit photo : Courtoisie Au Témiscouata, Desjardins célèbre l’engagement des enseignants et du personnel scolaire à l’occasion des Journées de la persévérance scolaire. Cette année, neuf projets inspirants du Centre de services scolaires du Fleuve-et-des-Lacs reçoivent un soutien financier pour stimuler la motivation et la réussite des élèves :
| Projet | École | Description |
|---|---|---|
| Racines solidaires | École secondaire de Cabano | Création d’une forêt nourricière inclusive |
| Cuisiner la persévérance | École Clair-Matin | Aménagement d’un espace de cuisine éducatif et communautaire |
| Moi! Je croque! | École St-Joseph | Ateliers culinaires pour développer curiosité et fierté |
| Débranchés! | École Desbiens | Activités extérieures et intergénérationnelles pour réduire le temps d’écran |
| La Serre & la Cuisine en folie | École Georges-Gauvin | Revitalisation de la serre et ateliers de culture alimentaire |
| Classe collaborative | École Desbiens | Transformation de la bibliothèque en espace de travail polyvalent |
| La cuisine en fête | École Marie-Reine-des-Cœurs | Apprentissages culinaires et préparation de collations spéciales |
| Local d’apaisement | École St-Pierre | Aménagement d’un lieu sensoriel pour la gestion des émotions |
| Toronto – Découvrir, s’engager et se dépasser | École secondaire de la Vallée-des-Lacs | Voyage éducatif planifié par les élèves |
Denis Bérubé, directeur général de la Caisse du Témiscouata, souligne : « Ces activités concrètes et significatives renforcent la compétence, la motivation et la persévérance des jeunes. »
Avec ce soutien, Desjardins confirme son engagement à favoriser la créativité, la collaboration et l’ancrage communautaire pour des environnements d’apprentissage stimulants où chaque élève peut s’épanouir.