Articles récents
Articles récents
Le Blizzard fait fondre Chaleur…
Le gardien Cédric Massé frustre l’attaquant David Lebel sur cette chance unique de
marquer en deuxième période Massé a réalisé d’autres arrêts superbes pour guider le
Blizzard vers une victoire de 5-2. Photo Percy Picard. Le Blizzard d’Edmundston est l’équipe la plus « hot » de la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM). Et le Lightning de Chaleur l’a appris froidement quand il s’est avoué vaincu 5-2 devant le Blizzard devant une autre salle comble au centre Jean-Daigle, dimanche après-midi.
Guidé par une performance exceptionnelle du gardien Cédric Massé, le Blizzard a porté à six sa série de victoires.
La partie a pourtant bien commencé pour le Lightning (26-17-2-1) qui a inscrit le seul but du premier engagement, le 20e de Zachary Rushton, réussi à 14:49.
Le Blizzard continue d’accumuler du succès plus la partie progresse. Et ce fut le même constat dimanche quand il a collé quatre buts consécutifs dont deux en deuxième période. Émile Fournier (19e) et Michael Durbidge (9e) ont fait mouche sur de belles pièces de jeu pour donner une priorité de 2-1 au Blizzard.
Les joueurs de Michael Ward n’ont pas tardé à porter le coup de grâce en troisième période quand Darien Thomson (37e à 0:52) et William Labranche (30e à 5:11) ont mis le match quasi hors de portée des visiteurs en portant la marque à 4-1. Le Lightning s’est donné une lueur d’espoir à 16:08 quand Ben Cross (35e) a rétréci l’écart à deux buts (4-2). Les visiteurs ont tenté le tout pour le tout en retirant son gardien mais Noah Larochelle (17e) a mis la touche finale à cette belle performance du Blizzard qui l’a finalement emporté 5-2.
Le gardien Cédric Massé, qui domine les quatre catégories importantes du circuit (moyenne de buts accordés, pourcentage d’arrêts, victoires et blanchissages), a une fois de plus soulevé la foule de 2 431 amateurs par des arrêts prodigieux. Le Rimouskois a fait face à 25 tirs et a mérité la première étoile devant Fournier (1b, 2p – 2e étoile) et Thomson (1b, 2p – 3e étoile). Le gardien Jack Flanagan, qui a également connu un excellent match devant le filet du Lightning, a été confronté à 29 lancers.
Le Blizzard (27-15-2-2 = 58pts) s’est approché à un point des meneurs de la section Eastlink Nord, les Steamers de West-Kent (26-12-4-3 = 59pts) qui ont toutefois un match en main. Edmundston n’a plus que 6 parties à jouer d’ici la fin du calendrier contre 7 pour les Steamers. Chaleur demeure au troisième rang avec 55 points suivi de Grand-Sault à 54 points.
Le week-end prochain, le Blizzard disputera ses deux matchs à Grand-Sault (vendredi 20 février, 19 h) et à Miramichi (samedi 21 février, 19 h).