Un conducteur de poids lourd arrêté pour facultés affaiblies à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

Guylain Jean | 12 février 2026 | 14:04
Archives - Arsenal Media

Un conducteur de poids lourd a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies jeudi matin sur l’autoroute 20, à la hauteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

Vers 10 h 30, les services d’urgence ont reçu plusieurs appels signalant la conduite erratique d’un camion circulant en direction ouest. Les policiers ont rapidement localisé le véhicule près de la sortie de Saint-Alexandre.

Le conducteur, un homme de 29 ans de la région, a été arrêté et conduit au poste de police. Il a échoué les tests à l’éthylomètre, présentant un taux d’alcoolémie supérieur à 180 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang, soit plus du double de la limite permise.

Son permis de conduire a été suspendu immédiatement pour une période de 90 jours et le poids lourd a été saisi pour 30 jours. Des contrôleurs routiers ont également procédé à l’inspection du véhicule.

L’homme pourrait maintenant faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies.

Les autorités rappellent que la conduite avec les facultés affaiblies demeure l’une des principales causes d’accidents graves sur le réseau routier et invitent la population à signaler toute conduite dangereuse en composant le 911.