Intérim à la préfecture de la MRC des Basques

Guylain Jean | 9 février 2026 | 10:02
Gabriel Belzile. Crédit photo : Courtoisie

La MRC des Basques annonce que son préfet, Gabriel Belzile, suspend ses activités politiques pour une durée indéterminée en raison de circonstances personnelles liées à sa santé. Informé de la situation, le conseil de la MRC dit prendre acte de cette décision avec respect et compréhension.

Afin d’assurer la continuité des affaires, des services et des dossiers en cours, le conseil confirme que Stéphane Rioux, maire de Saint-Jean-de-Dieu, assumera l’intérim à la préfecture. Il exercera ses fonctions conformément aux règles en vigueur et aux responsabilités prévues, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Nommé préfet avec enthousiasme et rigueur, Gabriel Belzile s’est démarqué dès le début de son mandat par son sens de l’engagement envers la population et les municipalités de la MRC des Basques. Sa contribution aux travaux du conseil et son appui au développement du territoire ont été soulignés par ses collègues.

Les membres du conseil réaffirment leur volonté de poursuivre les travaux en cours dans un esprit de collaboration, de stabilité et de continuité administrative. Ils expriment également leur soutien à M. Belzile et remercient la population, les partenaires et les médias de leur compréhension et de leur respect à l’égard de cette situation.

La MRC des Basques assure demeurer pleinement mobilisée afin de répondre aux besoins des municipalités et de mener à bien les projets en cours.