Les Prédateurs Carquest du Témiscouata s’assurent du 2e rang du Circuit Senior KRTB

Guylain Jean | 7 février 2026 | 09:02
Crédit photo : Circuit Senior KRTB

Vendredi soir dans le Circuit Senior KRTB, les Prédateurs/Carquest du Témiscouata ont frappé au bon moment en signant une victoire déterminante de 5 à 4 contre le Transport Denis Gosselin de Saint-Cyprien. Ce gain permet à la formation témiscouataine de confirmer sa place au deuxième rang du classement, derrière l’Impérial de Saint-Pascal, déjà assuré de terminer la saison régulière au sommet.

La rencontre a été chaudement disputée jusqu’à la toute fin. Après avoir ouvert la marque dès la 22e seconde de jeu grâce à Zachary Dion, les Prédateurs ont vu Saint-Cyprien répliquer avec trois buts rapides. Le Témiscouata est toutefois demeuré dans le coup, notamment grâce aux filets d’Olivier Dumont, de nouveau de Dion et de Gabriel Dumont, qui a créé l’égalité en troisième période.

Le moment décisif est survenu dans la dernière minute de jeu, alors que la recrue Zachary Briand a joué les héros en inscrivant le but de la victoire, confirmant du même coup le 2e rang aux siens. Devant le filet, Marc-Olivier Roy a été solide avec 26 arrêts et a même récolté une mention d’aide sur le but gagnant.

Par ailleurs, le Frontalier/Construction Unic du Transcontinental a remporté un véritable festival offensif en disposant des Panthères du Haut-Madawaska par la marque de 9 à 8 en fusillade. William St-Pierre a tranché le débat au dixième tour des tirs de barrage, mettant fin à un affrontement marqué par de nombreux revirements et un total de 17 buts.

Devant la cage, Samuel Pearson a récolté sa cinquième victoire de la saison, repoussant 31 lancers. À l’autre bout de la patinoire, Nathan Voisine a fait face à 36 tirs. Le Frontalier termine sa saison au 3e rang de la ligue.

Enfin, devant une foule de 509 spectateurs les Seigneurs de La Pocatière ont officialisé leur quatrième position au classement grâce à une victoire de 3 à 1 contre l’Impérial de Saint-Pascal.