Inauguration d’un nouveau service de garde éducatif à Témiscouata-sur-le-Lac

Guylain Jean | 30 janvier 2026 | 11:00
Crédit photo : Courtoisie

Les familles de Témiscouata-sur-le-Lac peuvent désormais compter sur un nouveau service de garde éducatif avec l’inauguration officielle de l’installation Notre-Dame 2 du CPE Les Calinours. La ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Kateri Champagne Jourdain, et la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Amélie Dionne étaient sur place ce matin (vendredi) pour l’occasion.

Cette nouvelle installation permet l’ajout de 50 places subventionnées au tarif quotidien de 9,65 $, dont 10 réservées aux enfants de moins de 18 mois, répondant ainsi à un besoin important chez les jeunes familles. Le projet a été réalisé grâce à un investissement de plus de 2,8 millions de dollars du gouvernement du Québec.

Ouverte depuis septembre dernier, l’installation Notre-Dame 2 porte désormais à quatre le nombre d’installations du CPE Les Calinours, pour un total de 200 places subventionnées dans la région. Lors de l’inauguration, les ministres étaient accompagnées du directeur général du CPE, Denis Blais, du président du conseil d’administration, Mathieu Castonguay, ainsi que de plusieurs partenaires du milieu.

Les représentantes gouvernementales ont souligné l’impact positif de ce nouveau service sur la conciliation famille-travail et le développement des tout-petits, tandis que les dirigeants du CPE ont rappelé leur fierté de contribuer, depuis plus de 35 ans, à l’accès à des services de garde éducatifs de qualité pour les familles témiscouataines.