Articles récents
Articles récents
Élections municipales à Edmundston : Eric Marquis brigue un second mandat
Eric Marquis, maire de la ville d'Edmundston. Crédit photo : Courtoisie Le maire d’Edmundston, Eric Marquis, a officiellement annoncé son intention de solliciter un second mandat à la mairie lors des élections municipales prévues le 11 mai prochain.
Fort d’une expérience de dix ans au sein du conseil municipal — à titre de conseiller, de maire suppléant et de maire depuis mai 2021 — M. Marquis affirme vouloir poursuivre le travail amorcé au cours des dernières années. Il souligne notamment les efforts déployés pour augmenter l’offre de logements, la mise en place d’un service de transport en commun en partenariat avec la CSRNO, les communautés du Haut-Madawaska et la Première Nation malécite du Madawaska, ainsi que l’ouverture d’Edmundston au marché international avec l’arrivée d’une entreprise suisse.
S’il est réélu, le maire sortant souhaite prioriser la création d’une coopérative de logements abordables, la construction de logements adaptés aux personnes ayant des besoins particuliers et l’amélioration des infrastructures municipales afin de mieux faire face aux épisodes de fortes pluies, notamment dans le secteur de Saint-Jacques.
Parmi les autres dossiers jugés essentiels, Eric Marquis insiste sur l’importance de maintenir le service d’avion-ambulance à l’aéroport de Saint-Jacques et de réclamer des investissements majeurs des gouvernements provincial et fédéral pour la réfection de la piste et des services essentiels. Il rappelle également la nécessité de moderniser les infrastructures de transmission électrique et de renforcer le soutien aux personnes vulnérables, notamment par la création d’un centre d’hébergement accessible à l’année pour les personnes en situation d’itinérance.
Le maire Marquis affirme vouloir continuer à contribuer activement au développement et au mieux-être de la communauté d’Edmundston pour les quatre prochaines années.