Les Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent font encore preuve de générosité

Guylain Jean | 11 décembre 2025 | 17:05
Crédit photo : Courtoisie

Les Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent renouvellent leur engagement envers les familles de la région en remettant plus de 3 500 $ aux banques alimentaires, aux organismes communautaires et aux cuisines collectives, à l’approche des fêtes.

Le don est composé aux deux tiers de viande de porc et à un tiers d’un montant en argent. La viande, destinée aux cuisines collectives pour transformation, permettra de nourrir jusqu’à 3 860 personnes. Quant au don en argent, totalisant 1 250 $, il sera réparti entre plusieurs banques alimentaires du Bas-Saint-Laurent.

Le président des Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent, Étienne Migneault, souligne l’importance de ce geste à un moment critique : « La demande en denrées est croissante depuis quelques années. Les moissons régionales et les cuisines collectives effectuent un travail remarquable pour venir en aide aux personnes démunies et lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Par son don, les Éleveurs de porcs espèrent faire une différence à une période de l’année où la pression est particulièrement forte pour ces organismes. »

Les Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent regroupent 57 entreprises, réparties dans les huit MRC de la région, et demeurent des acteurs importants du développement économique et social en milieu rural.