2 projets réalisés dans la région pour favoriser l’engagement paternel et la coparentalité

La ministre du Tourisme et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, est heureuse d’annoncer que deux projets verront le jour au Bas-Saint-Laurent afin de favoriser l’engagement des pères auprès de leurs enfants ainsi que l’exercice de la coparentalité.

La mise en œuvre de ces initiatives découle d’un appel de projets lancé par le gouvernement du Québec en novembre dernier dans le cadre du Programme de soutien financier aux initiatives favorisant l’engagement paternel et l’exercice de la coparentalité. Rappelons que ce programme vise à promouvoir, à valoriser et à encourager l’engagement paternel dès la période prénatale, dans une perspective de prise en charge équitable des responsabilités familiales, notamment la répartition des tâches et les soins donnés aux enfants.

Dans le souci d’une plus grande égalité entre les femmes et les hommes, ce programme a aussi pour objectif de soutenir le développement et l’adaptation d’activités et de services qui contribuent à un engagement accru des pères auprès de leurs enfants.

Re-Source Familles obtient 7968 $ pour son projet, Tous unis pour la coparentalité et la Maison des familles de Rimouski-Neigette reçoit 45 770 $ pour le projet, Ensemble pour une parentalité.

Ainsi, ce sont 46 projets qui verront le jour au Québec pour un investissement total de 1,53 million de dollars.