1ere édition du Triathlon du mont Saint-Mathieu

Paysage de la région de Saint-Mathieu-de-Rioux © Triathlon de Saint-Mathieu

Le triathlon du mont Saint-Mathieu prend son envol ce dimanche 25 juillet.

L’événement avait été reporté l’an dernier en raison des consignes sanitaires. Pierre Lavoie en est le président d’honneur. Ce dernier est aussi l’instigateur du Défi Pierre Lavoie.

Les 350 athlètes inscrits au Triathlon de Saint-Mathieu devront traverser une boucle de vélo de 20 km, un circuit de course fait d’une boucle de 5 km sur une route sinueuse et enfin, traverser le lac Saint-Mathieu. Le Triathlon présente trois départs, en formule olympique, sprint et initiation ou super-sprint. Le premier, dès 7 h 30 dimanche.

Roger Martin, maire de Saint-Mathieu-de-Rioux se réjouit de cette première. « Nous sommes heureux d’accueillir tous les athlètes. Nous souhaitons aux organisateurs, Patrick Dumont et Carl Charron, le plus grand des succès pour cette première édition et que cette compétition devienne récurrente au fil des ans », ajoute le maire.

Le Triathlon a établi son quartier général au chalet du Parc du Mont-Saint-Mathieu, à Saint-Mathieu-de-Rioux. Le Mont-St-Mathieu est situé à mi-chemin entre Rivière-du-Loup et Rimouski sur les rives du lac St-Mathieu.

Village de Saint-Mathieu-de-Rioux © Triathlon