16 000$ à la Fondation pour les personnes déficientes intellectuelles du Bas-St-Laurent

Dans le cadre des prix d’excellence du Réseau de la Santé et des Services sociaux, la Fondation pour les personnes déficientes intellectuelles du Bas-Saint-Laurent tient à souligner la reconnaissance obtenue par le CISSS du Bas-Saint-Laurent et les programmes en DI-TSA-DP pour le projet « Un chez soi près du vôtre, un modèle résidentiel d’hébergement alternatif novateur pour les usagers DI-TSA-DP». Ce nouveau modèle permet aux personnes présentant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience physique de bénéficier d’un milieu de vie adapté à leurs besoins et à leur niveau d’autonomie.

Ce prix d’excellence était accompagné d’un chèque de 16 000$ qui a été remis à la Fondation pour les personnes déficientes intellectuelles du Bas-Saint-Laurent par l’entremise des programmes en DI-TSA- DP du Bas-Saint-Laurent.

Étant l’une des 10 fondations hospitalières et de la santé du CISSSBSL, la mission de la Fondation est de supporter l’intégration sociale de personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme en accordant du soutien financier à la clientèle suivie par les programmes en DI-TSA du CISSSBSL. Les soutiens financiers accordés par la Fondation doivent permettre à la clientèle de participer à la collectivité, développer leur autonomie et favoriser leur bien-être ainsi que l’amélioration de leur qualité de vie, malgré les limitations liées à leur diagnostic.