15e édition de la « Marche pour l’Alzheimer » le dimanche 29 mai

Marche pour l'Alzheimer au Témiscouata en 2017. (Photo de courtoisie)

La Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent rappelle que se tiendra la 15ème édition de la « Marche pour l’Alzheimer » le dimanche, 29 mai prochain.

La Marche pour l’Alzheimer est l’activité de collecte de fonds la plus importante consacrée à la maladie d’Alzheimer et autres troubles neurocognitifs. Cette année, la docteure Annie Lavoie est notre ambassadrice régionale.

Au Bas-Saint-Laurent, plus de 4427 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer, c’est pourquoi l’organisme fait appel à la générosité de la population de répondre à la demande grandissante de services dans notre région.

Des marches spontanées se tiendront sur l’ensemble du territoire des MRC du Bas-Saint-Laurent. À Matane, il y aura une marche en présence de 13 h à 16 h sur les îles de Matane. L’animateur radiophonique d’Arsenal Media et humoriste Richard Z. Sirois, animera l’évènement.


Les dons recueillis serviront à déployer des services de répit stimulation et de centre de jour dans les huit MRC du Bas-Saint-Laurent. L’argent récolté dans chaque MRC retournera dans la MRC d’origine des dons recueillis.

Pour faire un don, vous pouvez envoyer un chèque par la poste ou à aller sur ce site: www.marchepourlalzheimer.ca

Pour plus de détails, voici une entrevue avec Johanne Fortin, directrice générale de la Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent.

Johanne Fortin