12 jours d’action pour l’élimination des violences envers les femmes au Témiscouata

Linda Leclerc et Chantal Pelletier. Photo Guylain Jean

Le comité des 12 jours d’action du Témiscouata est très actif dans la région et la sensibilisation sera à l’honneur du 25 novembre au 6 décembre.

Les 12 jours d’actions 2022 ont comme principal objectif de mettre en lumière la banalisation et la récurrence des discriminations genrées et de déraciner leurs origines en redonnant aux femmes discriminées le pouvoir de s’exprimer. Le lancement de la campagne 2022 se fera le 25 novembre et durera 12 jours. Entre ces deux dates, différentes activités, prises de parole et actions permettront de déraciner la discussion autour des violences que vivent les femmes. 

Le comité local invite la population à un 5 à 8, le 1er décembre prochain au Beaulieu Culturel à Témiscouata-sur-le-Lac. Lors de cette activité, L’Autre-Toit du KRTB procèdera au lancement d’une vidéo de sensibilisation afin de mieux comprendre la violence conjugale, d’explorer des pistes de solutions et de discuter avec différentes ressources spécialisées en la matière.

Par ailleurs, le comité d’action du Témiscouata présentera sur les ondes de la radio Plaisir 95,5 pendant les 12 jours, plusieurs témoignages de femmes en lien avec la violence ainsi que quelques capsules.

Pour en savoir un peu plus, voici une entrevue avec deux membres du comité des 12 jours d’action du Témiscouata, Linda Leclerc et Chantale Pelletier.

Entrevue