11 septembre 2021, journée de revendications et de dégustations dans les distilleries du Bas-Saint-Laurent

© Distillerie Fils du Roy de St-Arsène

Par Denis Lévesque de monmatane.com

C’est le samedi 11 septembre prochain que se tiendra la journée portes ouvertes « Revendications-dégustation » à travers les distilleries du Bas-Saint-Laurent. En tout quatre distilleries du Bas-Saint- Laurent, soit celles de St-Arsène, du Témiscouata, de Rimouski et de Mont-Joli prendront part à cette journée de mobilisation provinciale.

L’objectif visé lors de cette journée d’invitation à venir déguster un cocktail est de dénoncer la réglementation injuste qui forces les propriétaires de distillerie à payer une majoration soit l’équivalent d’une taxe de 52% sur les spiritueux qui vendent à leur propriété, ce qui est vu comme un blocage à leur développement.

Photo Distillerie Mitis

30% des revenus générés par la vente sur place reviennent directement aux microdistilleries québécoises , alors que la moyenne canadienne est supérieure à 85%.

Ainsi, Michael Fortin, propriétaire de la distillerie du Témiscouata, Jonathan Roy, propriétaire de la distillerie Fils du Roy, Jean-François Cloutier, propriétaire de la distillerie du St-Laurent enfin, David Soucy, co-propriétaire de la distillerie Mitis convient la population à leur rendre visite et a signé la pétition afin d’obtenir l’équité par rapport aux autres producteurs d’alcool.

Pour plus de détails entourant la journée portes ouvertes ou pour signer la pétition, visitez le site