1250 kilomètres pour la recherche contre le cancer

Le cancer a beaucoup affecté Denis Dionne. Plusieurs de ses proches ont été touchées par la maladie et en sont décédées. Le guide de randonnée a joint l’utile à l’agréable en organisation une traversée du Québec, afin d’amasser des fonds pour la recherche.

« J’ai pris ma retraite en février 2020 du domaine de la finance et le confinement a été décrété en mars. Nous devions partir en Floride avec mon épouse et plutôt que de tourner en rond dans la maison, j’ai décidé de mettre sur pied ce projet », dit-il entre deux escales au Bas-Saint-Laurent pour la seconde présentation de cette activité.

Denis Dionne devant le presbytère de Notre-Dame-du-Portage

Ainsi, jusqu’au 31 mai, il se rapproche quotidiennement de son objectif de traverser les plus de 1250 kilomètres qui séparent les régions du Québec, de Percé à Gatineau, à coup de 40 kilomètres quotidiennement. Un entraînement intensif de 7 mois lui permet de réaliser son défi.

Le long de son trajet, des héros l’inspirent. Son passage entre Rivière-du-Loup et Notre-Dame-du-Portage s’est déroulé au même moment qu’avaient lieu les funérailles de Guy Lafleur. « J’ai beaucoup pensé à lui pendant que je marchais ».

L’an dernier, 16 700 $ ont été amassés. Son objectif cette année est de 25 000 $. Les intéressés peuvent suivre son périple en se rendant sur la page Facebook « Traversée du Québec Denis Dionne ». Si vous voulez participer ou faire un don, cliquez ici. www.traverseedenisdionne.ca.