Articles récents
Articles récents
Québec accorde 150 000$ à la Coopérative de services pétroliers de Packington
Le gouvernement du Québec vient d’allouer une enveloppe d’un peu plus de 10M$ qui sera partagée entre 92 commerces de proximité, tous situés dans des municipalités de moins de 20 000 habitants.
Québec veut permettre aux populations des régions de continuer à avoir accès à des biens et des services indispensables. Ces commerces offrent des denrées alimentaires, des biens de consommation courante ainsi que du carburant et des matériaux de construction.
Au Témiscouata, la Coopérative de services pétroliers de Packington recevra 150 000$ pour le remplacement du réservoir d’essence qui se trouve hors d’usage à cause d’une fuite.
Cinq autres commerces bas-laurentiens bénéficient d’un soutien financier de Québec, soit la Coopérative de consommateurs de Sainte-Irène (72 300$), la Coopérative de solidarité de Saint-Luc (136 500$), l’Épicerie Côté & Fils inc de Val-Brillant (51 800$), l’Épicerie de St-Vianney – Coopérative de solidarité (88 100$) et La Mine de Ketchup (92 800$).
La ministre des Affaires municipales Geneviève Guilbault, affirme que ces commerces se constituent de véritables plaques tournantes pour la vitalité économique et social des régions.
L’annonce découle d’un deuxième appel de projets dans le cadre du volet Commerces de proximité du Fonds région et ruralité.